C’est mieux le matin ou le soir ?

By admin | Jeûne intermittent

jeûner le matin ou le soir

Quand on souhaite se lancer dans la pratique du jeûne intermittent, la question qui est, la plus fréquemment posée est celle là :

c’est mieux de jeûner le matin ou le soir ?

Il s’agit là d’une excellente question et ma réponse ne va certainement pas vous surprendre :

ça dépend.

ça dépend de quoi ?

de pleins de facteurs mais le plus important; ça va dépendre de vous et de votre mode de vie.

Personnellement, il m’arrive de ne pas prendre de petit déjeuner et de manger vers 13H puis 21H mais il m’arrive aussi de prendre un bon petit déjeuner à 8H, un repas à 13H et un goûter à 16H.

Cela dépend, de mes envies, de ma faim et de mes contraintes horaires.

Je sais que ce n’est pas simple de lâcher prise à ce niveau là mais le secret c’est vraiment d’être capable d’écouter votre corps.

Et pour cela, il faut pouvoir différencier la faim de l’envie de manger.

Un bon moyen c’est d’être occupé tout le temps et de surtout bien s’hydrater !!!

Mon conseil, au départ, il est plus simple de décaler l’heure du petit déjeuner ou de sauter le petit déjeuner car ainsi vous prolongez vos heures de jeûne habituelle (la nuit quand vous dormez) mais, si le petit déjeuner est un moment incontournable pour vous alors, prenez l’habitude de dîner le plus tôt possible le soir.

Je suis d’ailleurs en train de travailler sur un programme en ligne qui, avec l’aide de l’hypnose, permettra à toute personne le souhaitant de sauter le pas et d’adopter le jeûne intermittent facilement et simplement.

D’ici que mon programme ne voit le jour, vous pouvez tout de même trouver toutes les informations indispensables en lisant chaque jour mes petits mots doux 🙂

Je veux recevoir des conseils gratuits

Passez une très belle journée, Manon

Leave a Comment:

Leave a Comment: